Sarkozy: l'équation impossible

Publié le par blog-question-actu

Le lundi, c'est toujours un peu plus dur de faire une émission. Pas seulement parce que tout le monde va "comme un lundi"... Aussi et surtout parce que: 1-le week-end, en général, il ne se passe pas grand chose, 2- les invités potentiels sont injoignables, 3-nous aussi, on se repose... Donc, on a tendance à caler le sujet en fin de semaine précédente, au risque de perdre un peu de réactivité. Ce week-end, la thématique Sarkozy a continué à remplir les pages des journaux. Nous avons donc élargi la polémique sur la justice, en parlant de la stratégie globale du candidat UMP-ministre! Dérapage ou rupture? C'est l'équation impossible. Jusqu'où aller trop loin? Alain Marseau (UMP) en débat avec JC-Cambadélis (PS, proche DSK), qui pense que le dérapage était contrôlé, et que N. Sarkozy est passé maître dans l'art de faire oublier ses erreurs (comme la photo avec G. Bush). Et puis comment lire les sondages? Dans le Parisien, on apprend que les Français rejettent la "rupture", mais plébiscitent les prises de position du ministre! Comment s'y retrouver? Il a encore 6 mois pour trouver la solution. Comment le dit JC Cambadélis en remettant son imper: à mon avis, tout ça commence à peine, on devrait se revoir bientôt. C'est sûr...

Publié dans blogquestionactu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gillou 27/09/2006 15:50

Si je comprends bien JC Cambadélis et la journaliste, le fait que l’on soit membre du gouvernement on doit avoir le petit doigt sur la couture du pantalon et ne pas faire de vagues, qu’est ce que c’est que cette société ? Il me semble que monsieur Cambanélis n’est pas toujours d’accord avec son bureau politique, ce n’est pas pour cela qu’il se tait et cette très jolie journaliste est t’elle toujours d’accord avec sa direction ? Je pense que nous sommes dans un pays libre et que tout citoyen quelque soit sa position, à le droit de s’exprimer, même si cela dérange. Que faites vous de la liberté de parole ou de l’écrit !!!
PS : Si nous n'avons pas le droit de s'exprimer, pourquoi ne pas interdire les blogs... Comme cela il y aura la pensée unique.

philippe 27/09/2006 15:42

bonjour,
1 fois de plus, la sécurité va être au centre des débats de la prochaine élection et tant mieux, car c'est un problème crucial. Vos émissions ont un grand rôle à jouer afin de dépoussiérer ce thème ou tant de points de vue contradictoires s'entrechoquent.
Néanmoins je suis de ceux qui pensent que la Police fait bien son boulot en général et que son rôle n'est pas de jouer aux assistantes sociales dans le cadre de la police de proximité. Cette politique a été un échec total pour 2 raisons :la 1ère c'est que les policiers eux-mêmes n'ont pas vocation à jouer ce rôle., demanderait-on à un enseignant d'interpeller les auteurs des délits qui se commettent dans leurs établissements?
La seconde est que la Police est bien plus efficace quand elle est entièrement dévouée à la lutte par la recherche et l'interpellation des délinquants. Même si ces dernières années la violence en général a augmenté, le nombre d'interpellations et de faits élucidés a gélement nettement augmenté, mais ça personne ne le dit. Or le fait que la violence augmente n'est pas un problème policier mais plutôt social.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se tromper de débat et promettre tout et n'importe quoi parcequ'on approche des élections.
Je suis vos émissions quotidennement pour me permettre de vous dire que les journalistes de LCI me font l'impression d'être très attentifs à tout ça et ça fait plaisir aucontraire d'autres chaînes.
A bientôt sur votre chaîne.
Philippe