Débat PS: succès surprise

Publié le par blog-question-actu

Très franchement, j'ai eu du mal à regarder tout le débat du PS. Plus de 2h de monologues successifs, c'est dur... Et pourtant, ça a marché. Au-delà de toute espérance. Les commentaires saluent tous la bonne tenue des débats, le fond, tout ça... Bref: tout le monde a regardé, au moins parmi les mordus d'info que nous sommes, et que sont les téléspectateurs de LCI. Le succès est même en train de déborder sur l'UMP. P. Devedjian veut la même chose dans son parti, et quand il le dit, c'est comme si N. Sarkozy lui-même le disait. Bien sûr, il a une idée derrière la tête, Devedjian: faire sortir du bois les autres postulants, pas-encore-déclarés-mais-qui-se-font-désirer. Il faut rappeler qu'officiellement, seul... Nicolas Dupont-Aignan est candidat à la présidentielle à l'UMP. Tiens, ça vaut p'tet un Question d'actu, ça...

Publié dans blogquestionactu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guy achille 30/10/2006 11:32

c'est vrai qu'il est difficile pour ceux comme moi, qui attendaient mieux de ces débats, de suivre encore plus longtemps cette mascarade. C'est aussi vrai que la préoccupation qui est celle de modérer les élans et ardeurs justifient par ailleurs cette approche. Le fait est que, un débat "vrai" porterait en effet un sérieux coup à la gauche. Je pense que pour ma part, les contradicteurs sont conscients de ce qu'il faut effectivement faire, sans abus. Le 2ème débat a quand même, été plus intéressant que le 1er avec des questions plus précises, avec des réactions et interpellations des contradicteurs et l'on a très rapidement vu, qu'il y a une qui n'a pas apprécié.
En vérité, c'est fait exprès et c'est surtout pour l'aider à ne pas fondre en larmes à la fin d'un débat, face à des rompus de la plotique.
Alors, un peu d'indUlgence SVP !!!!

Eric Gillot 25/10/2006 15:17

Ce sera le commentaire d'un téléspectateur atypique de LCI, c'est à dire ni bobo-évangéliste ni sarko-démagogique.
Pour un français moyen de la province, le débat à été interréssant par les idées "inhabituelle" de Mme Royale.
Le débat à aussi montrè les tares d'un P.S. qui ne peut se départir ni de son évangélisme ni de sa langue de bois.
Les trois concurrents n'arrivant pas à dire en public (surtout à cause de la pression de la presse) ce qu'ils disent en privé, c'est à dire tout le mal qu'ils pensent des 35heures, du mariage

Eric Gillot 25/10/2006 15:05

Ce sera le commentaire du provincial plutôt radical-socialiste

Carole 25/10/2006 13:27

Je n'arrive pas à comprendre le succès de Ségolène Royal, largement entretenu par les journalistes ou commentateurs.
Une femme ? Pas de son époque, elle fait honte aux féministes. Jouer sur son image, sur la victimisation, être arrogante et agressive, vraiment... Sa défense préférée "on déforme mes propos" et chaque fois elle corrige ce qu'elle a dit. Elle appelle cela "préciser" (sic).
Si, comme l'a dit ce matin, Séguela, l'image compte plus que ce que l'on dit, alors, pauvre France. Une élection présidentielle doit-elle s'apparenter à la téléréalité ?
 

sophie.M 22/10/2006 21:02

Si on appelle cela un débat...alors ,qu'est ce qu'un monologue!?
Ils se sont fait de belles politesses et ils avaient tou intérêt à agir ainsi !
Depuis des années le ps ne fait que critiquer alors que bon ,ils ont eu tout le temps quand ils étaient au pouvoir pour remédier aux lacunes que nous subissons aujourd'hui...surtout en matière de logement!
Stocker des gens dans des cages à lapins pendant 30 ou 40 ans et s'aperçevoir que ces gens n'en peuvent plus...si aujourd'hui il y a émeutes c'est certainement pour que la droite réagisse enfin à l'aveuglement du ps durant toutes ces années...ce qu'a fait Borloo....mais il faut du temps pour réparer 30 ans d'incompétence !