Baby-sitter pour supporter

Publié le par blog-question-actu

L'interdiction de stade. C'est LA grande mesure anti-hooligan qui a permis de juguler la violence en Grande-Bretagne. Ils sont près de 3.000 interdits là-bas. La France s'y est mise il y a quelques années. Ils sont... 30 interdits de stade!

Une liste bien ciblée, nous dit-on. Mais qui, hélas, n'empêche pas les dérapages. Car l'application de la mesure a encore des progrès à faire. Un président d'association de supporters nous dit qu'il connaît des interdits de stade qui ne sont jamais allés pointer au commissariat pendant les matches, alors qu'ils ont l'obligation de le faire.

Il faut dire qu'il n'existe pas, en France, de police spécialisée dans ce combat-là, contrairement à l'Angleterre. Et on peut imaginer que les policiers français ne goûtent guère ce rôle de baby-sitters de hooligans.

Publié dans blogquestionactu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric Gillot 28/11/2006 16:34

Cher Julien ARNAUD,     Super votre émission d'hier !     Je viens de lire "l'épuipe", pour le moins sceptique en ce qui concerne les mesures décidées à chaud.     Et puis, comment comparer la justice Anglaise avec notre MULET qui porte déja le double de la charge maximum autorisée.     Tout le peuple de France EST AU COURRANT: La justice française ne peut plus assurer sa fonction et le juge d'application des peines EST OBLIGE DE RELACHER 60% des CONDAMNéS par faute de place.      Alors, ce qui serait normal, c'est que la prochaine fois qu'un ministre vous parle de travail supplémentaire pour le MULET sans qu'il vous indique COMMENT il va porter encore plus de charge:     VOUS éclatiez de rire !

philippe 28/11/2006 10:24

interdiction de stade : OK. Mais comment l'appliquer? Comment contraindre un supporter interdit de stade de ne pas aller au match? Quel moyen a le personnel d'un club d'emp^cher 1 individu parmi 30000 de pénétrer dans le stade?J'entends dire ça et là, qu'il faut les faire rester dans les commissariats pendant les matchs !!!Voilà donc, que l'on veut transformer les policiers en surveillants après avoir voulu les transformer en assitantes sociales. Où va t-on trouver les policiers pour effectuer cette mission? Il y a déjà un manque de personnel énorme à ce qu'il parait.