Parité bien ordonnée...

Publié le par blog-question-actu

"Bonheur, amour, harmonie, investie,...". C'est le novlangue royalien! Depuis son investiture, la candidate socialiste nous plonge dans une mer de félicité béate. Une posture maternelle, pour inciter les électeurs à se lover en son sein.

La femme politique peut-elle être autre chose qu'une mère? Si l'on en croit ce qui s'est passé chez nos voisins ces dernières années, c'est plutôt le genre "marâtre", qui perçait jusqu'ici, cf Maguy T. et consorts. Ici, rien à voir.  Toutes les femmes présentes sur le plateau nous décrivent le calvaire au quotidien, quand on doit combiner boulot, politique, et... famille.

            Aujourd'hui encore, 70% des tâches ménagères et familiales sont assurées par les femmes. Et si la meilleure solution pour arriver à la parité en politique, c'était de commencer par la parité à la maison?

Photo Ibo / Sipa

Publié dans blogquestionactu

Commenter cet article

SolidaireEnSomme 30/11/2006 15:20

Alors, y'a un maudit psy qu'a parlé de maman pour la ROYAL, vla que maintenant tout le monde va s'y mettre. Pourtant si tu mates bien la meuf: elle est pas un brin maternelle, plutôt un gendarme en talons. Bon, d'après ce qu'on sait de ses collaborateurs, elle est plus proche de Maguy que de soeur Thérésa !  Et pour la parité à la maison, ccchhhut c'est private buzziness.