C'est si dur, de rompre...

Publié le par blog-question-actu

La "rupture tranquille"... Un slogan sarkozo-mitterrandien, il fallait y penser! Le candidat UMP aimerait bien prendre le pas, dans l'opinion, sur le ministre de l'intérieur , perçu, à tort ou à raison, comme celui qui tient le bâton. Comment arrondir les angles? Faut-il seulement arrondir les angles? Pas sûr... En tout cas, pour cela, il doit quitter son ministère. Il le fera il l'a dit. Mais quand? Le plus tard possible, répond son entourage. Il veut absolument éviter que ses "ennemis de l'intérieur" reprennent la main sur les agences de renseignement, qu'ils pourraient utiliser contre lui. L'affaire Clearstream disparaît peu à peu des journaux, mais pas de son esprit. Il l'a toujours en travers de la gorge, il ne s'en cache pas, et la dernière sortie d'Imad Lahoud lui donnerait plutôt raison.

Crédit photo : Ibo / Sipa Presse

 Crédit photo : LCI

Autre rebondissement dans cette campagne: l'arrivée plus ou moins officielle de Michèlle Alliot-Marie dans la campagne officielle de l'UMP. C'est une victoire de Nicolas Sarkozy, qui lui permettra d'éviter un score de république bananière le soir 14 janvier (congrès d'investiture). C'est aussi un revirement, puisque, jusque-là, MAM clamait qu'elle ne se sentait pas tenue par le calendrier de son parti. Comment l'expliquer? A-t-elle demandé un poste après les élections? Matignon? La présidence  de l'UMP? C'est plutôt la présidence de l'Assemblée, qui serait dans les tuyaux. Very... hush-hush, isn't it?

                                                                                       

                              Crédit photo : Ibo / Sipa Presse

                  

Publié dans blogquestionactu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magnus 04/12/2006 12:07

L'origine ethnique de la délinquance:
Bien sur que cela interresse les français et en plus cela permettrait à tous ceux qui essayent par tout les moyens(propagande d'état et des médias) de nous cacher une vérité que malheureusement tout le monde connait et que les français subissent.
Cette origine ethnique n'interesseraient pas les français si les immigrés s'integraient dans la population française, mais on voit bien que ce n'est pas le cas.
Les immigrés ne viennent pas parcequ'ils aiment la France, mais parcequ'en accouchant(droit du sol), en commettant des crimes et des délits(double peine) on peut obtenir la Nationalité et la sécurité de ne pas être renvoyé et en plus en touchant toutes sortes d'aides sans travailler: Cela vaut le coup Non?
 

SolidaireEnSomme 30/11/2006 15:42

........ tomber du ciel       !

SolidaireEnSomme 30/11/2006 15:41

Après la réduction de la "FRACTURE" sociale superbement réussie par super-menteur, on a maintenant la "RUPTURE" tranquille superbement promise par super-hâbleur. Comment qu'y fait pour casser "tranquillement" les avantages fiscaux déja donnés à ses potes ?    Saquer "tranquilement" toutes les loi sociales anti-job ?Trouver "tranquilement" les 100 milliards en plus qu'y faut pour sortir les 2 ou 3 institutions déja kaputt ?   Les pauvres sont déja au bord de la révolution: il va bien falloir piquer le pognon là ou il se trouve, pour faire la RUPTURE. Et ce sera pas tranquille les mecs: ya trente piges à rattraper et le pognon va