Emission virtuelle

Publié le par blog-question-actu

          Combien de soirées ai-je passé, écrasé de fatigue, à contempler, la larme à l'oeil, le livre qu'il me faut avaler pour préparer l'émission du lendemain. Vous savez, pile à cette heure où l'appel de la couette se fait cri déchirant, complainte du sommeil arraché depuis 7h le matin. Alors imaginez ma joie, hier, d'avoir rapporté à la maison des devoirs d'une nature plus... ludique! Le test de la Nintendo Wii a duré près de 5h, et l'arrachement, cette fois, aura été d'appuyer sur le bouton off.

Quel plaisir de retomber, en quelques secondes, dans cette enfance où Sega, c'est plus fort que toi. Je ne fais pas partie des "gamers", dont les yeux ont triplé de volume à force de nuits blanches devant l'écran, et dont les ampoules au pouce pourraient éclairer la moitié de la Californie. Mais, franchement, la pente est glissante. Les plus rétifs passent un oeil, d'abord faussement dédaigneux, puis irrésistiblement attiré. Inutile de lutter, vous voilà déjà prisonnier. Telle Zelda en son donjon!

Quittons le  monde virtuel avant d'être happé par la matrice. Demain, la présidentielle. Thème: les candidats... virtuels! Zelda a du souci à se faire.

Publié dans blogquestionactu

Commenter cet article

spah 06/12/2006 12:11

Quel dur métier que le votre !! ;-)
 

Stick_DS 06/12/2006 11:42

Rhaa vous avez trop de la chance les journalistes :'( Allez plus que 2 jours à tenir !

decq sylvain 06/12/2006 00:54

bonne émission bravo un peu trop "gentil" envert les différents intervenants de mon point de vue mais trés bonne émission quand même !

Matthieu CASTEL 05/12/2006 20:47

Excellente émission consacrée à la guerre des consoles.Dommage que Microsoft ait été absent du plateau ...Mais la vraie question à laquelle l'on a répondu qu'à moitié est : qui sera le grand gagnant de cette nouvelle guerre ?Les consoles sont elles vraiment complémentaires ou l'apparition d'une gamme de produits hardware de même génération d'un même constructeur peut elle apparaître sur le marché afin de créer un monopole ?La probable domination de Nintendo et Microsoft sur cette next-generation en 2007 (avec ce que Mr Ingrand a qualifié de combo Wii360) peut créer un duopole qui peut s'avérer dangereux et destructeur pour le marché.Vivement l'intrusion de constructeurs chinois ou prestigieux (Apple ?) sur le marché pour donner un coup de jeune au marché.