Torreton la joue Ségo

Publié le par blog-question-actu

Vous savez quoi? Philippe Torreton... il a le trac!! C'est rassurant, non? Parce que c'est pas n'importe quel comédien, Philippe Torreton. C'est le capitaine Conan, qui bigorne à plaisir les 1ères lignes allemandes. C'est Richard III, qui fait basculer le royaume dans la folie et dans le sang. C'est, c'est... et bien, cet homme-là, avant de rentrer sur un plateau de télé pour parler politique, il a l'estomac dans les talons.

J'ai souvent constaté cela, notamment avec les chanteurs. Seuls en scène, devant des milliers de spectateurs, ils font le show, hypnotisent les fans et les entrainent dans leur monde en quelques secondes. Mais il faut les pousser pour aller s'installer à la table devant les caméras. Finalement c'est peut-être pour cela qu'ils ont choisi un métier public: pour ne pas avoir à parler d'eux.

L'émission se passe bien. Mais P. Torreton a quand même besoin d'être rassuré. "C'était intéressant? Ca vous allait?", me demande-t-il dès la sortie du plateau. "Oui, oui, ça va..." L'espace de quelques instants, je me prends pour Bertrand Tavernier, satisfait après une prise clé dans L627. Sensation agréable.

crédit photo : Ibo / Sipa Press

Publié dans blogquestionactu

Commenter cet article

marie 29/03/2007 11:18

il fait quoi Torreton sur un plateau de LCI??? après avoir parlé de mafia il n'a pas peur d'arpenter les plateaux de la une!!!
brrrrrrr quel decalage dans son discours
il confond vie privee et engagement politique...

guiek 06/02/2007 02:11

Impossible de trouver l'émission du 5/02 en podcast sur le site ?
:o(
Bonne soirée.
Guiek