Jolivet en dé-Vert

Publié le par blog-question-actu

Lundi matin: 10h30. Le Question de campagne est prêt, et n'attend plus que ses invités. La personnalité de la semaine: Marc Jolivet. De notoriété publique, Marc Jolivet est écolo. Bon angle, me dis-je, gros plan sur Voynet, Hulot et les autres. Jolivet arrive, visiblement pas levé depuis très longtemps. Compréhensible, il est au théâtre tous les soirs. Café pour tout le monde. Nous devisons: "Et alors, vous la trouvez comment, Voynet? " "Bah... nul!" "Ah bon? Mais vous soutenez qui, alors? " "Bah... Rachid Nekkaz!". Euh... flottement. C'est qui Rachid Nekkaz?

Finalement, nous passons vite sur Nekkaz, d'autant que je l'ai déjà reçu jeudi, alors, bon... Puis, Jolivet se lâche sur les écolos: "il faut les voir, tous, se tirer la bourre pour savoir qui était le 1er à faire de l'écologie. Les Verts, c'est fini, et ils l'ont pas encore compris. C'est lamentable". Rude, mais pas faux.

Il est marrant Jolivet, parce qu'il se nourrit de l'émission pour préparer ses futurs sketches. Et il est vrai qu'il y a de quoi rigoler! Entre Bourdin-Sarkozy qui jouent à Questions pour un champion sur les sous-marins nucléaires et Royal-Fabius qui marchent dans le froid en tirant une g... frigorifée de 8m de long, elle nous promet encore de bons moment, cette campagne...

Crédit Photo : Ibo / Sipa Press

Publié dans blogquestionactu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ll 27/02/2007 13:59

Bonjour
J'ai régardé l'émission et j'ai bien "rigolé"
J'aime beaucoup Marc Jolivet .
Effectivement c'était autre chose qu'avec notre ami Enrico Macias :) sans vouloir lui manquer de respect ...