Chirac: souvenirs, souvenirs...

Publié le par blog-question-actu

Le meilleur souvenir que Daniel Vaillant gardera de Jacques Chirac: un lapsus de Lionel Jospin, qui répond au Président "Oui, M. le 1er ministre?"

Roselyne Bachelot écoutant Dominique de Villepin qui se met à soutenir Sarkozy: elle est hilare, le visage entre les mains, imaginant la taille de la pilule que le 1er ministre est en train d'avaler. Comme dirait Benabar: grosse comme un pain de campagne. Et quand on écoute bien, on entend la gorge qui gonfle, comme pour empêcher les mots de passer. JP Elkabach met ça sur le compte de l'émotion dûe au départ de son mentor, mais franchement, on ne sait pas si les larmes sont de nostalgie ou de colère. "Il m'a tiré une balle dans la tête", aurait dit D. de V. en parlant de son ministre de l'intérieur, raconte Rafaëlle Bacqué dans Le Monde.

Daniel Vaillant n'a pas aimé les commentaires de Ségolène Royal sur les éléphants qui ne l'ont pas assez soutenue à son goût. Voilà un sujet de consensus avec Roselyne B. Elle ne comprend pas ce commentaire, qui ne servira qu'à attiser et raviver les haines. Vaillant approuve. "Que voulez-vous... c'est sûr qu'il faut d'abord rassembler son camp! Nous (les amis de Jospin), personne ne nous écoute, parce qu'on est de l'aventure de 95, et surtout 2002. Alors on nous dit: maintenant, les choses se font différemment. Moi je veux bien, mais y a quand même des fondamentaux... "

A la fin de l'émission, Daniel Vaillant nous annonce que Lionel Jospin va se rendre à un meeting de soutien à Lens. Soutien acharné à... Guy Delcourt! Quand on vous dit unité!

crédit photo  : Ibo / Sipa Press

Publié dans blogquestionactu

Commenter cet article