La peau de l'ours

Publié le par blog-question-actu

Nicolas Sarkozy est regonflé à bloc. Il a même mis à profit son voyage aux Antilles pour faire campagne... dans l'avion! C'est toujours çe de pris, quelques "il est sympa, hein?". P. Ridet, du Monde, raconte comment il se baladait, d'une allée à l'autre, en quasi-survet', pour aller chercher le chaland, juste après une longue apparté avec les journalistes.

Apparté au cours de laquelle il confie notamment qu'une de ses erreurs, dans cette campagne, est d'avoir cédé à l'ivresse de la proximité du pouvoir, en déclarant lors d'un précédent voyage: "cette élection, je commence à bien la sentir".

Et ben voilà-t-y pas qu'à peine revenu, il remet ça. Ou presque. Lors de ses adieux au ministère de l'intérieur. "Les 4 semaines à venir vont être dures. Et les 2 semaines suivantes plus dures encore". Autrement dit, le 1er tour, c'est bon. C'est fait. Et on imagine aisément la violence avec laquelle il a dû se mordre la lèvre pour éviter de parler des semaines suivant le 2nd tour...

 Crédit photo : Ibo / Sipa Press

Publié dans blogquestionactu

Commenter cet article

ll 03/04/2007 00:12

" je me voyais déjà en haut de l'affiche" ??

Thomas 31/03/2007 13:24

Ambiteux et mégalomane c'est certain. Bourreau de travail peut être... Maitre dans l'art de copiner avec les médias ca c sur !! Nerveux et impulsif, ca fait un moment qu'on le sait... Pret à dire tout et son contraire, promettre à tout va et tuer pere et mere pour arriver au but qu'il c fixé: devenir Président. Pour moi c'est le mauvais côté qui ressort de ce monsieur en permanence !
Le calme et la mesure de ségolène, l'équilibre de son Pacte Présidentiel et sa tenue en toute circonstance contraste nettemment.
Alors non à l'excès, non au copinage avec les médias, oui à la mesure, oui au vrai changement, oui à Ségolène Royal.

guezelle 28/03/2007 10:57

Que voulez-vous !!! c'est un incorrigible ambitieux optimiste !! 
On peut le railler, le trouver prétentieux et lui prédire une mauvaise surprise devant ses interventions euphoriques ! mais, il faut bien admettre qu'après des mois de pressions, cela doit faire du bien de lacher de temps en temps quelques petites phrases guerrières, de vainqueur pour déstabiliser l'adversaire et se faire plaisir !
Quant à sa décontraction dans les allées de l'avion, j'ai trouvé ça très sympathique et je suis sûre qu'il est ! bien évidemment, il peut toujours attraper ça ou là quelques intentions de vote par la même occasion ! (et qui l'en blâmerait !) mais le fait de se lever, de parler, de plaisanter avec les passagers témoigne d'une facilité de communication, d'aisance avec les autres ! S'il était resté à sa place en première classe, indifférent aux autres, on l'aurait trouvé hautain ! s'il se lève et va bavarder avec les passagers, on le trouve profiteur !! c'est assez exaspérant !!!! 
Je suis sûre que c'est un bourreau de travail, qu'il sera à 100 % président (s'il est élu !)  et qu'il ne s'accordera pas beaucoup de répis pour essayer de remonter le pays ! c'est dans son caractère et ses petites phrases qui vous amusent ou ses comportements (humains)  que vous relatez  témoignent qu'il est un homme normal , ambitieux certes, mais ambitieux dans son rôle d'homme politique !