Bruits de tempête

Publié le par blog-question-actu

Quelques bruissements parisiens post-électoraux. Arno Klarsfeld se verrait bien député dans le 12e arrondissement de Paris. "Il faut que Sarkozy me le demande, mais ça viendra pas de moi". C'est toujours étonnant, l'attrait que peut exercer l'implication politique, au sens électoral du terme. Un mandat, cela veut forcément dire mettre sa langue dans sa poche, autrement dit tout ce que n'a pas l'habitude de faire Arno K.

Ca chauffe au PS. Dominique Strauss-Kahn et ses partisans ont ouvert le feu dès dimanche soir, la France entière l'a vu. Mais la charge est arrivée trop violemment. Ou trop tôt. Correctif le soir même. DSK appelle Le Monde pour préciser qu'il ne visait pas la candidate. Qu'il parlait "en général". Mouais... En réalité, on prend le temps de préparer l'offensive. Ce week-end est prometteur. Les Strauss-kahniens sont engagés dans la course au centre. Et des citadelles devraient tomber. Un exemple: les lois FIllon. Ils devraient dire qu'ils ne sont pas pour leur démantèlement, en opposition totale avec le projet du PS et le Pacte présidentiel de Ségolène Royal. Les 35h aussi devraient en prendre pour leur grade.

Dans le même temps, un livre sort sur le couple Hollande-Royal. Il est signé Rafaëlle Bacqué et Ariane Chemin, du Monde. Elles expliquent la raison pour laquelle Ségolène Royal a déployé tant d'énergie pour défendre les couleurs socialistes à la présidentielle, quitte à laisser son compagnon-1er Secrétaire sur le carreau. Bref, c'est une petite tempête qui s'apprête à agiter le sommet du PS.

photo Ibo / Sipa Press

Publié dans blogquestionactu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article