Mauresmo contre Matignon

Publié le par blog-question-actu

Quelle flamme! Quelle énergie, quelle passion, quelle volonté renversante, hier à l'Assemblée. Je ne sais pas si vous avez regardé le discours de politique générale, mais franchement, la bataille de la télécommande fut dure à remporter. Le doigt flirtant en permanence sur le bouton Wimbledon, notre 1er ministre ne dut son salut qu'à la piètre performance d'Amélie Mauresmo. Eliminée... Comme si elle voulait nous FORCER à regarder!! Bon, d'accord...

Le problème, c'est que pour essayer de marquer sa différence, notre 1er ministre tarde à rentrer dans le concret, déjà suroccupé par son supérieur hiérarchique. L'opposition s'oppose mollement, et à la tribune François F. surjoue la colère: "vous pourriez au moins respecter, etc...". La mayonnaise va commencer à monter au moment de rentrer dans les détails. Sur la retraite: 41 ans de cotisation, "ça n'est pas une option". Les syndicats: "ah bon? C'est ce qu'on va voir..." La gauche s'anime: "omniprésident", dernière trouvaille de F. Hollande soufflée, paraît-il, le matin même par Laurent Fabius, fait florès.

1h08. Le discours se termine, mais on ne s'en rend pas compte. Le 1er ministre claque son dossier, ce qui réveille les députés. A l'UMP on applaudit debout. Ils l'avaient déjà fait, plus poussivement, lors de l'entrée en scène, alors... Trop de standing ovations tuent les standing ovations, pas vrai?

Le soir, sur France 2, François Fillon clot le chapitre sur France 2. Plus convaincant. Plus "punchy", plus séducteur aussi, il se lâche. Et en profite pour claquer aussi le bec de son ministre de l'éducation nationale. "10.000 suppressions d'emploi? C'est un chiffre lancé en l'air." C'est bizarre: il avait les dents serrées, X. Darcos, ce matin à la sortie du conseil des ministres...

Publié dans blogquestionactu

Commenter cet article

ll 06/07/2007 16:23

un chiffe lancé en l'air comme les 5 % de la TVA.???. Eh bien dites donc, on va aller loin comme ça
Il ne fait bon d'être ministre en ce moment...
 

carole 05/07/2007 09:38

Ce que vous pouvez être injuste. Pour moi, Fillon, parfait, Copé, aussi et la riposte de Hollande, ridicule.

M.C GRAN 04/07/2007 20:46

Merveilleux; maintenant, c'est à droite que les ministres se tirent dans les pattes! Ca fait sérieux, le Premier qui dit "c'est un chiffre lancé en l'air"! Soyez assuré, cher Monsieur que le PS va la rattraper au bond, cette balle! Elle ne sera pas perdue pour tout le monde!Faites attention, l'état de grâce sera de courte durée, le coup de grâce se prépare dans les coulisses du PS et vous l'aurez cherché...Et qui sera dans la m...? NOUS!