T'as ton tan's?

Publié le par blog-question-actu

Quel que soit l'âge, c'est toujours pareil, la rentrée. On prépare le sac, boule au ventre. On se demande si l'école a changé, s'il y a des nouveaux, tout ça... Et puis ça passe. Ca revient. Le rouge s'allume, et c'est comme si l'on était parti la veille. Rassurant, d'une certaine façon.

La fusion GDF-Suez en guise de repise. Franchement, j'avais prévu autre chose. Le PS et le bombardement littéraire dont Ségolène Royal est la victime en cette rentrée. C'était pas mal, non? Parce que franchement, moi, chus comme tout le monde. La fusion GDF-Suez, a priori... Et bien j'avais tort! Ca concerne tout le monde, même si on ne le sait pas encore.

Il a fallu changer son fusil d'épaule ce week-end. 5 brulots anti-ségolinien engloutis pour rien. C'est ça aussi, la reprise! Mais c'est également un symbole de ce que sera le leitmotiv de l'année: coller au maximum à l'actualité du jour, quitte à faire et à défaire la copie.

Demain, la Fonction publique, à la suite de la bourde de Christine Lagarde. Le ministre du Budget Eric Woerth face à l'ex-ministre de l'économie, Michel Sapin. On a titré l'émission la "Rigueur de l'automne". C'est aussi cela que ça annonce, la rentrée scolaire...

Publié dans blogquestionactu

Commenter cet article

ll 05/09/2007 04:20

des brulôts, il y en aura d'autres pour les uns et les autres.. vive la politique
donc ce n'est pas perdu :)

azerty 04/09/2007 14:03

Objet: fusion Suez/Gaz de France
Ce qui est amusant, et très révélateur d'une différence fondamentale de mentalités en France et dans les pays anglo-saxons, c'est que les français (i.e. les syndicats) considèrent que la fusion Suez/Gaz de France est une privatisation, alors que les anglais et les américains (commentateurs CNN et experts de journaux financiers de la City) expliquent la baisse des cours de Suez et de GDF par la crainte des investisseurs résultant de ce qu'ils appellent la NATIONALISATION de Suez! En effet, l'Etat diminue peut-être sa participation, mais étend son contrôle.
Décidément, les français sont de plus en plus en décalage avec le reste du monde développé.

bidule 03/09/2007 18:26

tu savais Julien que Tan's resortait des besaces pour adultes ?
Deux jeunes sortis d'école de commerce ont racheté la marque moribonde au groupe Le Tanneur et l'ont remis au goût du jour.
Cible ? Les jeunes adultes (les trentenaires quoi parce qu'on est adulte de plus en plus tard) , parce que les plus jeunes, Tan's, ça leur dit rien du tout. bonne rentrée !