Obama va-t-il casser la Barak?

Publié le par blog-question-actu

Les scénaristes sont en grève à Hollywood, mais ça n'est pas très grave, parce que la meilleure série possible vient de démarrer. Elle se joue sans eux, et en temps réel: c'est la campagne présidentielle américaine.
Parce que c'est un peu comme dans 24h la politique américaine. Avec un candidat président noir (dans la série c'était David Palmer, qui sera élu, soit dit en passant). Dans la vraie vie c'est bien sûr Barack Obama. Il est parti sur les chapeaux de roue, et on a cru qu'il pourrait bien laisser derrière lui un cadavre de poids. Dès le 1er épisode (et ça aussi c'est un grand classique de 24h). Mais Hillary Clinton respire encore. La come-back girl est bien la digne femme de son mari, et sa victoire dans le New Hampshire empêche Obama de casser la Barak.

Son coup de génie? La larme à l'oeil, 2 jours après s'être montrée à la limite de l'agressivité, ce qui en politique américaine, est pire que de massacrer ses enfants! C'est le 1er rebondissement. Il y en aura d'autres. Des vidéos vont fleurir sur Internet, les coups bas vont pleuvoir, le passé de chacun, la moindre virgule de tous les discours de la vie de chacun va être disséquée. C'est ça la politique américaine. Un feuilleton. Un thriller. Une superproduction. J'espère pour eux que les scénaristes n'ont pas dilapidé leurs avoirs dans la cocaïne californienne, parce qu'il va falloir tenir 1 an...

Publié dans blogquestionactu

Commenter cet article

blanchard 08/02/2008 22:55

1°) Un métis n'est pas un noir....ou un blanc
2°) A quand une tenue vestimentaire correct à la télé (cravate)?
3°) A quand le port de l'uniforme à l'école?